Pouf Ottoman

by Franco Albini

Le pouf Ottoman bénéficie d’un design aéré. Il dégage une impression de légèreté. Il se distingue par sa forme arrondie, qui apporte du cachet à la pièce où il est placé. Créé en 1951 par Franco Albini, ce mobilier intemporel répond aux demandes actuelles grâce à sa fonctionnalité et son élégance.

Le pouf Ottoman existe aussi en aluminium qui reprend parfaitement les détails visuels du rotin naturel.

Conseils & Devis

Les avantages des produits Gasparini Collection

Le Pouf Ottoman

Le pouf Ottoman trouve sa place dans tous les environnement design et haut de gamme, il s’associe parfaitement au canapé Belladona. Il apporte une touche naturelle à l’environnement dans lequel il est intégré, grâce à sa fabrication en rotin indonésien durable. Un matériau qui se distingue la teinte dorée. Grâce à sa souplesse, il est facilement manipulable. Des artisans qualifiés et expérimentés traitent alors avec soin le rotin et ses fines reliures. Une fois assemblé, le mobilier fait preuve d’une grande robustesse.

Le pouf Ottoman est disponible en deux tailles différentes. Vous avez le choix entre les diamètres de 55 cm et 65 cm, en fonction des dimensions de l’espace où vous prévoyez de l’installer. Et ce, sachant qu’il s’adaptera à n’importe quel style de décoration. Le pouf Ottoman se veut fonctionnel, d’un côté. De l’autre, il contribue à la réussite esthétique de la pièce. Il se caractérise par sa forme généreuse et arrondie. Il se démarque aussi par son impression de légèreté et sa structure aérée.

Ce mobilier a été créé au début des années 50. Il a été créé par l’Italien Franco Albini en 1951. Le designer et architecte de renom voulait concevoir un pouf original, sculptural et élégant à la fois. De cette manière, il pouvait combler les différents besoins en termes d’architecture d’intérieur. Le design du pouf Ottoman se veut intemporel. Il répond ainsi aux exigences actuelles et concorde avec les styles de décoration contemporaine.

Franco Albini

Franco Albini (1905-1977) est un architecte et designer néo-rationaliste italien. Il a bâti sa réputation en combinant le design minimaliste moderne des meubles avec le savoir-faire traditionnel italien. Pour ce faire, il a privilégié les matériaux bruts et peu coûteux afin de concevoir ses créations.

Franco Albini a connu un franc succès dans les années 1950. À l’époque, il a lancé une gamme de meubles de design épuré et unique, dont le canapé Belladona dévoilé en 1951. Parmi ses œuvres figurent aussi la célèbre chaise en rotin Margherita et Gala. Exposée de façon permanente au Museum of Modern Art (MOMA) de New York, elle témoigne de la renommée mondiale de leur designer.

Franco Albini a également conçu des œuvres architecturales dans différentes villes de la Botte comme La Rinascente à Rome ou encore certaines stations de métro à Milan. À titre de récompense pour son talent et sa vision, il été auréolé de trois prix Compasso D’Oro, le plus prestigieux prix italien du design.

Vous êtes un professionnel ?

Vous dirigez une plage, un établissement hôtelier, un camping ?
Bénéficiez d’un choix étendu de produits, finitions et couleurs, disponibles sur demande.

  • Garantie étendue

  • Personnalisation des produits à votre image

  • Service d'installation en PACA, autre sur demande.

Rappel gratuit !

Particuliers & Professionnels
Parlons de votre projet

Une question ? Besoin d’un accompagnement dans vos choix ? Vous souhaitez connaître le tarif de nos produits ? Contactez-moi directement au +33 6 81 58 25 88‬ ou complétez le formulaire ci-dessous et je prendrai contact avec vous sous 24h.