Belladonna sofa

by Franco Albini

Le canapé Belladonna interpelle visuellement par son siège perché sur un piédestal et son dossier incurvé. Grâce à sa fabrication en rotin naturel, sa structure bénéficie à la fois d’une grande robustesse ainsi que d’un caractère unique. Créé en 1951, le sofa s’inscrit dans le folklore artisanal italien, combiné à une conception progressiste par son designer, Franco Albini. Ce néo-rationaliste a su concilier tradition et modernité pour en faire un mobilier intemporel.

Le canapé Belladonna existe aussi en aluminium qui reprend parfaitement les détails visuels du rotin naturel.

Conseils & Devis

Les avantages des produits Gasparini Collection

Belladonna sofa

Sa structure en rotin indonésien durable et sa teinte naturelle caractérisent le canapé Belladonna. Un mobilier fabriqué à la main de manière artisanale par des ouvriers qualifiés et expérimentés. Des spécialistes de l’osier qui utilisent de fines fixations pour assembler le siège et le dossier. Le sofa s’intègre parfaitement dans tous types d’environnements, sur votre terrasse, au bord de votre piscine, dans votre salon, pour les professionnels dans votre établissement hôtelier ou sur votre plage.

Il se distingue par une grande élégance grâce à son osier fin et son dossier incurvé. Tandis que le siège donne l’impression d’être installé sur un piédestal. Le design offre ainsi au sofa une posture dominante et majestueuse.

En plus de son atout esthétique, le canapé Belladonna assure confort et douceur. Son dossier accueille et traite parfaitement votre dos. Le coussin d’assise accentue la sensation de bien-être. Vous aurez le choix entre plusieurs tissus. Mariez de cette manière le ton du coussin avec les couleurs choisies pour votre architecture d’intérieur.

Le canapé Belladonna a été créé par Franco Albini en 1951. Architecte et designer à la fois, il a concilié l’artisanat traditionnel italien avec une conception moderne et minimaliste. En témoigne ce sofa qui traverse les décennies sans perdre de sa splendeur. En effet, l’expression intemporelle du rotin s’adapte parfaitement aux décorations contemporaines et aux demandes actuelles en termes de mobilier durable.

Franco Albini

Franco Albini (1905-1977) est un architecte et designer néo-rationaliste italien. Il a bâti sa réputation grâce au design minimaliste moderne des meubles avec le savoir-faire traditionnel italien. Pour ce faire, il a privilégié les matériaux bruts et peu coûteux afin de concevoir ses créations. Franco Albini a connu un franc succès dans les années 1950. À l’époque, il a lancé une gamme de meubles de design épuré et unique, dont le canapé Belladonna dévoilé en 1951. Parmi ses œuvres figurent aussi la célèbre chaise en rotin Margherita et Gala. Exposée de façon permanente au Museum of Modern Art (MOMA) de New York, elle témoigne de la renommée mondiale de leur designer. Franco Albini a également conçu des œuvres architecturales dans différentes villes de la Botte comme La Rinascente à Rome ou encore certaines stations de métro à Milan. À titre de récompense pour son talent et sa vision, il été auréolé de trois prix Compasso D’Oro, le plus prestigieux prix italien du design.

Vous êtes un professionnel ?

Vous dirigez une plage, un établissement hôtelier, un camping ?
Bénéficiez d’un choix étendu de produits, finitions et couleurs, disponibles sur demande.

  • Garantie étendue

  • Personnalisation des produits à votre image

  • Service d'installation en PACA, autre sur demande.

Rappel gratuit !

Particuliers & Professionnels
Parlons de votre projet

Une question ? Besoin d’un accompagnement dans vos choix ? Vous souhaitez connaître le tarif de nos produits ? Contactez-moi directement au +33 6 81 58 25 88‬ ou complétez le formulaire ci-dessous et je prendrai contact avec vous sous 24h.