Rana chair - gasparinicollection.com

Rana chair

by Nanna Ditzel

La chaise Rana se distingue par sa coque intégrée au châssis. Un mobilier à trois pieds fabriqué en rotin naturel, qui tire sa magnificence de ses courbes affirmées. Créée en 1959, la Rana Chair est considéré comme un fauteuil intemporel, fruit de l’approche expérimentale du rotin par sa créatrice.

Conseils & Devis

Les avantages des produits Gasparini Collection

Chaise Rana

Redécouvrir les différentes propriétés du rotin. Ainsi peut-on résumer l’approche expérimentale de Nanna et Jorgen Ditzel au moment de concevoir le Rana Chair. Ils ont commencé à travailler l’osier en 1950. Et ce, afin de concilier l’assise et le dossier en un seul et même élément. Leur vision a abouti à la forme la chaise Rana en 1959. Une chaise à trois pieds dont l’idée était d’intégrer la coque sur un châssis tout en gardant la cohésion et l’unité de l’ensemble. La conception basée sur le corps a permis de créer un fauteuil dont les formes épousent parfaitement le dos de la personne qui s’y installe.

Du fait de son design innovant, la chaise Rana a été récompensée à l’exposition de la menuiserie et à la Triennale de Milan. Elle a grandement contribué à améliorer l’image des meubles en rotin, qui ont acquis un nouveau statut dans le milieu de la décoration intérieure.

L’aspect naturel apporte une touche unique à l’endroit ou elle se trouve. Le confort assure un réel bien-être. Il est également possible d’ajouter un coussin optionnel pour davantage de commodité.

La Rana Chair est fabriquée à la main en rotin durable indonésien. Un mobilier façonné par des artisans expérimentés et qualifiés, qui utilisent de fines fixations pour assembler l’assise et le dossier. La structure se démarque par la teinte dorée originelle de ce matériau. Une couleur qui s’intègre parfaitement dans tous types d’environnements, sur votre terrasse, au bord de votre piscine, dans votre salon, pour les professionnels dans votre établissement hôtelier ou sur votre plage.

Nanna Ditzel

Une approche expérimentale des matériaux. Telle est la démarche prise par Nanna Ditzel pour la conception du Rana Chair. Une chaise en rotin à trois pieds qui est conçue sur la base du corps.

Nanna Ditzel a exposé ses premières créations à Copenhague, en compagnie de Jorgen Ditzel. À eux deux, ils font partie des plus célèbres designers danois. Ils ont lancé la Rana Chair et la Hanging Egg Chair en 1959. Mobilier intemporelle, ils ont reçu des éloges dans le monde entier. Leurs formes sculpturales distinctives en ont fait des pièces uniques et incontournables.

Après la mort de Jorgen Ditzel en 1961, Nanna Ditzel a déménagé à Londres. Elle a créé l’Interspace International Furniture and Design Centre dans la capitale anglaise. Un centre de design expérimental qui bénéficie d’une grande réputation grâce au talent et aux efforts de sa fondatrice. Nanna Ditzel est revenue dans son pays natal en 1986, pour ouvrir un studio de design et un atelier de meubles toujours à Copenhague.

Vous êtes un professionnel ?

Vous dirigez une plage, un établissement hôtelier, un camping ? Bénéficiez d’un choix étendu de produits, finitions et couleurs, disponibles sur demande.

  • Garantie étendue
  • Personnalisation des produits à votre image
  • Service d'installation en PACA, autre sur demande.
Rappel gratuit !

Particuliers & Professionnels
Parlons de votre projet

Une question ? Besoin d’un accompagnement dans vos choix ? Vous souhaitez connaître le tarif de nos produits ? Contactez-moi directement au +33 6 81 58 25 88‬ ou complétez le formulaire ci-dessous et je prendrai contact avec vous sous 24h.