Fox Chair - gasparinicollection.com

Fox Chair

by Viggo Boesen

Le fauteuil Fox découle de la philosophie de son designer, Viggo Boesen. L’architecte danois est l’un des pionniers des meubles organiques.

Lancé en 1936, ce mobilier se démarque par des courbures accentuées et assumées. Fabriqué à la main en rotin naturel, il bénéficie de la haute résistance de ce matériau et de sa beauté naturelle.

Le fauteuil Fox existe aussi en aluminium qui reprend parfaitement les détails visuels du rotin naturel.

Conseils & Devis

Les avantages des produits Gasparini Collection

Fauteuil Fox

Un mobilier destiné à une vaste surface de vie. Le fauteuil Fox trouve sa place dans une maison, un appartement spacieux ou en extérieur. Son élégance contribue à la beauté de la pièce où il est placé. Son élégance contribue à la beauté de la pièce où il est placé. Le confort qu’il procure, apporte un réel bien-être à la personne qui s’y installe. Il s’adapte tant à un usage privé que dans un cadre et une utilisation professionnelle. Pour davantage de confort, vous pouvez rajouter un coussin rembourré. Vous avez le choix entre de nombreuses variantes de tissus et de coloris.

Ce fauteuil est le fruit de la vision de Viggo Boesen. Pionnier de la conception de meubles organiques, l’architecte danois impose un style inspirant et imaginatif à ses créations. D’où son succès, illustré par la victoire du fauteuil Fox au concours de design organisé par la « guilde des osiers danois » en 1936.

Fox Chair doit notamment son succès à sa fabrication à la main avec du rotin durable indonésien. Il garde ainsi l’attrait d’un produit artisanal réalisé avec soins par des ouvriers qualifiés et expérimentés. Il tire sa magnificence de ses formes arrondies et assumées. En plus de l’élégance de ces courbes, sa structure bénéficie également d’une grande résistance. Autant d’atouts qui font du fauteuil Fox un incontournable.

Viggo Boesen

Architecte célèbre des années 30, Viggo Boesen s’est illustré en lançant un nouveau type de villa dans le style « Funkis » très apprécié de tous. Il est aussi connu pour la conception de différents meubles en rotin selon sa philosophie propre. D’après sa vision, un mobilier doit avoir un flux organique tout en étant accueillant et doux. En d’autres termes, il doit procurer un plaisir visuel et être fonctionnel à la fois. Ces aspirations l’ont aussi mené à se tourner vers un profil moderniste, basé sur la beauté naturelle, la résistance et la durabilité du rotin.

Viggo Boesen a présenté la chaise Fox en 1936. Il s’agit de sa première création qui a été suivie d’une lignée d’autres mobiliers organiques. Au fil des années, sa gamme s’est imposée parmi les séries les plus célèbres dans le monde. Et ce, grâce à son style original que l’on retrouve sur la chaise Fox ou encore son fauteuil Petite Petra.

Vous êtes un professionnel ?

Vous dirigez une plage, un établissement hôtelier, un camping ? Bénéficiez d’un choix étendu de produits, finitions et couleurs, disponibles sur demande.

  • Garantie étendue
  • Personnalisation des produits à votre image
  • Service d'installation en PACA, autre sur demande.
Rappel gratuit !

Particuliers & Professionnels
Parlons de votre projet

Une question ? Besoin d’un accompagnement dans vos choix ? Vous souhaitez connaître le tarif de nos produits ? Contactez-moi directement au +33 6 81 58 25 88‬ ou complétez le formulaire ci-dessous et je prendrai contact avec vous sous 24h.