Chill Chair

by Nanna Ditzel

Profitez d’un moment de détente exceptionnel sur la Chill Chair. Un mobilier fabriqué en rotin naturel, dont la forme sculpturale se moule parfaitement avec votre corps. Elle s’intègre parfaitement dans tous types d’environnements, sur votre terrasse, au bord de votre piscine, dans votre salon, pour les professionnels dans votre établissement hôtelier ou sur votre plage.

La Chill Chair existe aussi en aluminium qui reprend parfaitement les détails visuels du rotin naturel.

Conseils & Devis

Les avantages des produits Gasparini Collection

Chill Chair

Détente et confort sont les premiers mots à l’esprit en voyant la Chill Chair. Cette chaise longue avec repose-pieds garantit d’incroyables moments relaxants. Installez-vous sur l’assise, inclinez-vous sur le dossier incurvé, allongez vos jambes et laissez-vous transporter dans un univers de détente unique.

La Chill Chair a été conçue par Nanna Ditzel à la fin de l’été 1961. Il s’agit du premier meuble qu’elle a créé après la mort de son mari Jorgen. De ce fait, il tient une place particulière dans la carrière de la designer danoise. Le fauteuil est fait de rotin durable indonésien. Il garde la teinte dorée originelle de ce matériau, apportant à la fois cachet et touche naturelle. Les fibres de rotin sont tressées par des ouvriers qualifiés et expérimentés. D’où le caractère artisanal si apprécié du fauteuil.

Le design non-conventionnel de cette chaise interpelle le regard peu importe où elle est placée. Elle s’intègre parfaitement dans tous types d’environnements, sur votre terrasse, au bord de votre piscine, dans votre salon, pour les professionnels dans votre établissement hôtelier ou sur votre plage.

La Chill Chair était dénommée Fire Chair à l’origine. Et ce, en raison de sa forme sculpturale qui s’intègre remarquablement avec le corps. Elle était dédiée initialement à une utilisation intérieure exclusive. Mais Nanna Ditzel l’a installée sur la terrasse de sa maison d’été, ce qui l’a ouvert vers une autre destinée en tant que mobilier d’extérieur. Un mobilier qui combine langage organique et modernité.

Nanna Ditzel

Nanna Ditzel a exposé ses premières créations à Copenhague, en compagnie de son mari, Jorgen Ditzel. À eux deux, ils font partie des plus célèbres designers danois. Ils ont lancé la Rana Chair et la Hanging Egg Chair en 1959. Mobilier intemporelle, ils ont reçu des éloges dans le monde entier. Leurs formes sculpturales distinctives en ont fait des pièces uniques et incontournables.

Après la mort de Jorgen Ditzel en 1961, Nanna Ditzel a déménagé à Londres. Elle a créé l’Interspace International Furniture and Design Centre dans la capitale anglaise. Un centre de design expérimental qui bénéficie d’une grande réputation grâce au talent et aux efforts de sa fondatrice. Nanna Ditzel est revenue dans son pays natal en 1986, pour ouvrir un studio de design et un atelier de meubles toujours à Copenhague.

Vous êtes un professionnel ?

Vous dirigez une plage, un établissement hôtelier, un camping ?
Bénéficiez d’un choix étendu de produits, finitions et couleurs, disponibles sur demande.

  • Garantie étendue

  • Personnalisation des produits à votre image

  • Service d'installation en PACA, autre sur demande.

Rappel gratuit !

Particuliers & Professionnels
Parlons de votre projet

Une question ? Besoin d’un accompagnement dans vos choix ? Vous souhaitez connaître le tarif de nos produits ? Contactez-moi directement au +33 6 81 58 25 88‬ ou complétez le formulaire ci-dessous et je prendrai contact avec vous sous 24h.