Chaise Charlottenborg

by Arne Jacobsen

La chaise Charlottenborg apporte à la fois confort visuel pour l’environnement où elle est placée et bien-être pour la personne qui y est installée. Conçue en rotin naturel, elle illustre parfaitement le style de son designer, Arne Jacobsen, à la fois fonctionnel et distinctif.

Elle marque les esprits avec ses courbures, qui constituent la signature esthétique de son concepteur.

La chaise Charlottenborg existe aussi en aluminium qui reprend parfaitement les détails visuels du rotin naturel.

Conseils & Devis

Les avantages des produits Gasparini Collection

Chaise Charlottenborg

Un mobilier d’une élégance particulière. Voilà comment on peut décrire la chaise Charlottenborg, créée par Arne Jacobsen en 1936. L’on raconte que celle-ci aurait été le mobilier préféré du designer danois dans son chalet de la baie des Voiles. Outre les chalets, elle s’intègre parfaitement dans tous types d’environnements, sur votre terrasse, au bord de votre piscine, dans votre salon, pour les professionnels dans votre établissement hôtelier ou sur votre plage.

La chaise Charlottenborg est fabriquée à la main avec du rotin indonésien durable. Elle se démarque ainsi par sa teinte naturelle. Elle se distingue aussi par sa finition artisanale tant appréciée, caractérisée par les fines attaches du dossier et de l’assise. De cet assemblage découle un fauteuil aux formes peu conventionnelles. En témoigne son dossier incurvé qui se prolonge parfaitement par ses accoudoirs. Deux éléments parfaitement intégrés dans le design de l’ensemble, qui procurent à la fois confort et bien-être. Vous aurez le choix entre de nombreuses variantes de tissus et de couleurs.

La chaise Charlottenborg traverse les décennies tout en prestige. Elle a été dévoilée par son designer lors de l’exposition de printemps de Charlottenborg, au Danemark, en 1937. Elle était présentée au sein d’une série de fauteuils fabriqués en osier à l’époque. Elle recevait la signature visuelle des meubles conçus par Arne Jacobsen, à savoir les courbures distinctives que l’on retrouve sur l’intégralité de la gamme.

Arne Jacobsen

Un des meilleurs « designers » de tous les temps, même s’il n’appréciait ce qualificatif. Arne Jacobsen n’était pas forcément destiné à suivre cette voie. Il rêvait surtout de devenir peintre professionnel durant son enfance. Mais son parcours a légèrement dévié au moment de s’inscrire à l’école d’architecture de l’Académie royale des beaux-arts du Danemark. Il possédait un talent inné. Un diamant brut que l’Académie a parfaitement taillé pour en fructifier tout le potentiel. Aujourd’hui, Arne Jacobsen est considéré comme étant le plus grand architecte danois de tous les temps. En témoigne notamment sa précocité. En 1925, alors qu’il est encore étudiant, il remporte la médaille d’argent lors de la Foire Art Déco de Paris. Il doit ce succès, aussi prématuré que mérité, à sa toute première création de mobilier dénommée « The Paris Chair ». Une chaise en rotin naturel qui reste jusqu’à maintenant l’une de ses conceptions les plus emblématiques.

Le style d’Arne Jacobsen se veut simple, mais s’avère énormément efficace. Ses créations réunissent l’essentiel tout en étant distinctives sur plusieurs points. « The Paris Chair » par exemple se démarque par ses courbures caractérielles, tout en gardant sa fonctionnalité.

Vous êtes un professionnel ?

Vous dirigez une plage, un établissement hôtelier, un camping ?
Bénéficiez d’un choix étendu de produits, finitions et couleurs, disponibles sur demande.

  • Garantie étendue

  • Personnalisation des produits à votre image

  • Service d'installation en PACA, autre sur demande.

Rappel gratuit !

Particuliers & Professionnels
Parlons de votre projet

Une question ? Besoin d’un accompagnement dans vos choix ? Vous souhaitez connaître le tarif de nos produits ? Contactez-moi directement au +33 6 81 58 25 88‬ ou complétez le formulaire ci-dessous et je prendrai contact avec vous sous 24h.